agence interim offre annonce emploi

Résultat de votre recherche offre d'emploi en contrat Interim pour un poste à pourvoir : TECHNICIEN QUALITE H/F à proximité ou à SALLANCHES. N'hésitez pas à revenir régulièrement sur notre moteur de recherche de recherche d'emploi pour consulter régulièrement les offres d'emplois à SALLANCHES en contrat Interim

Retour à la recherche

TECHNICIEN QUALITE H/F (H/F)
Interim - Sallanches (74)

L'entreprise

ARVE INTERIM & RECRUTEMENT SALLANCHES spécialiste du recrutement local depuis plus de 25 ans, recherche pour un de ses clients, un(e)
TECHNICIEN QUALITE H/F
Poste à pourvoir dès que possible.
Intérim jusqu'à fin 2022 puis CDI possible.

Descriptif du poste

Raison d'être :
-    Donner les outils nécessaires à l'ensemble de l'entreprise pour satisfaire à tous les niveaux l'ensemble des clients qu'ils soient internes ou externes ;
-    Donner les méthodes nécessaires afin de garantir en final des produits conformes sous tous ses aspects avec en ligne de mire la sécurité du produit ;
-    Etre fédérateur dans le but de l'amélioration continue ;
-    Etre le garant du respect des textes de lois et des normes applicables ;
-    Assurer l'enregistrement des dispositifs médicaux en France ou à l'étranger ;
-    Etre le relais vis-à-vis des autorités sanitaires en particulier pour la matériovigilance.
Missions principales :
Afin d'améliorer constamment les productions en termes de qualité :
-          Etre le garant de l'enregistrement des non-conformités issues des retours des clients du secteur sous-traitance ;
-          Etre le garant de l'enregistrement des non-conformités liées à des rebuts anormaux en interne ;
-          Etre le garant de l'enregistrement des non-conformités des fournisseurs lui afférant (FQ329) ;
-          Utiliser le système CAPA décrit dans la procédure P016 pour le suivi de plans d'actions le nécessitant et de manière générale, s'assurer de la réalisation des plans d'actions curatifs et correctifs liés aux non-conformités détectées ;
-          Mener des audits internes et des audits fournisseurs ;
-          Tenir à jour le suivi des actions suites aux audits internes et fournisseurs ;
-          Aider ses Responsables N et N+1 dans leurs tâches quotidiennes ;
-          Participe à la gestion des retours de prêt et au lancement des OF correspondants pour leur inspection et mise en état le cas échéant ;
-          Diffuser de nouvelles Procédures / Instructions / FQs via SYSQUAL, ainsi que leurs évolutions ;
-          De plus le Technicien Qualité a en charge de libérer les dispositifs avant leur mise sur le marché.
-          Etre le garant de l'enregistrement des non-conformités issues des retours des clients du secteur sous-traitance.
  Description de l'activité :
o   Utiliser la procédure P015 pour l'enregistrement ;
o   Vérifier l'exactitude de la non-conformité décrite par le client et le nombre de pièces retournées ; répondre au client par rapport à l'analyse des causes et les actions proposées le cas échéant
o   Tenir à jour l'état des retours du secteur sous-traitance.
-          Etre le garant de l'enregistrement des non-conformités liées à des rebuts anormaux en interne.
o   Détecter avec les chefs d'ateliers les causes des rebuts, et ouvrir un rapport de non-conformité (NCR)
o   Editer les OF de retouche quand cela est nécessaire.
o   Enregistrer les demandes de dérogation quand cela est nécessaire
o   Suivre ce rapport jusqu'à sa fermeture.
- Etre le garant de l'enregistrement des non-conformités des fournisseurs lui afférant (FQ329).
o   Assurer l'enregistrement des non-conformités fournisseurs dans l'ERP ;
o   Ouvrir un NCR le cas échéant, Emettre les avis de non-conformité.
o   Suivre ce rapport jusqu'à sa fermeture.
-          Utiliser le système CAPA décrit dans la procédure P016 pour le suivi de plans d'actions le nécessitant et de manière générale, s'assurer de la réalisation des plans d'actions curatifs et correctifs liés aux non-conformités détectées.
o   Enregistrer pour chaque non-conformité l'action curative et corrective proposées par les responsables ;
o   S'assurer de la réalisation dans les délais de ces actions ;
o   S'assurer que les plans appliqués sont efficaces sur les prochaines productions ;
-         mener des audits internes et fournisseurs :
o   Mener des audits internes, rédiger le rapport et s'assurer que les actions sont enregistrées et réalisées par les responsables dans les délais,
o   Mener des audits chez les fournisseurs, rédiger le rapport et suivre les actions auprès d'eux.
-          Aider ses Responsables N et N+1 dans leurs tâches quotidiennes.
- Participe aux retours de prêt, et au lancement des OF correspondants pour leur inspection et mise en état le cas échéant.
o   Vérifier l'état du matériel suite à retour en relation avec le Service Client, le service Implantologie, ou encore le SAV dentaire ;
o   Lancer le cas échéant des OF de retouche pour remise en état.
- Participe à la diffusion de nouvelles Procédures / Instructions / FQs via SYSQUAL, ainsi que leurs évolutions
o   Mettre à jour SYSQUAL en cas de création ou d'évolution de Procédure / Instruction / FQ;
o   Diffuser le nouveau document par email aux services concernés en indiquant le besoin ou non d'enregistrement de formation.
-          Gérer la relation avec le prestataire d'archivage des dossiers de lot.
-          Le Technicien Qualité dans le cadre de sa mission a de plus autorité pour libérer les dispositifs avant leur mise sur le marché.

Profil recherché

·         Compétences techniques
-          Connaissances en usinage et en contrôle
-          Maîtrise des outils informatiques
-          Connaissance de la norme ISO 9001, ISO 13485, EN9100, 21 CFR PART 820 et MDR
-          Maîtrise des outils Qualité pour la résolution de problème
·         Compétences managériales
-          Capacité à :
o   organiser
o   mesurer
o   convaincre
·         Diplôme(s) et expérience : Bac Pro ou Bac avec 10 ans d'expérience en Qualité /
                                           Bac +2 à bac + 3 avec 5 ans d'expérience en Qualité

Expérience : Confirmé (3-5 ans)
Référence : cxvh5dt2xl
Contact : ARVE INTERIM Sallanches - Tél. 04 50 91 20 30

Déposez votre CV

Vous pouvez ajouter votre CV et/ou lettre de motivation à vos coordonnées pour la réponse à cette offre (document PDF, taille maximum 2Mo)

Les champs en gras sont obligatoires.


J’accepte que ces informations soient enregistrées conformément à notre politique de confidentialité.

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page "Politique de confidentialité" pour en savoir plus

Recherche offre d'emploi

Saisissez un mot-clef concernant votre métier ou votre secteur d'activité...

Candidats

Inscrivez-vous !

Pour un contact rapide si une offre d’emploi vous correspond, inscrivez-vous sur nos fichiers si vous êtes en recherche emploi CDD, CDI ou interim.

Formulaire d'inscription

ARVE INTERIM Annemasse

34 rue du Chablais - 74100 ANNEMASSE


ARVE INTERIM Bonneville

99 place de l'Hôtel de Ville - 74130 BONNEVILLE


ARVE INTERIM Cluses

13 rue Pasteur - 74300 CLUSES


ARVE INTERIM Marignier

6 avenue de la Plaine - 74970 MARIGNIER


ARVE INTERIM Sallanches

4 place Charles Albert - 74700 SALLANCHES

Entreprises

Proposez une offre d'emploi

Pour tout recrutement en interim, CDD ou CDI au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter l’agence, ou utiliser ce formulaire pour proposer votre offre d’emploi.

Contact pour recruter